lundi 30 janvier 2012

DS in Lille : la résurrection !


Renaissant de ses cendres tel le Phœnix, DS in Lille vous permet non seulement de vous retrouver pour jouer ensemble mais aussi de vous échanger vos codes amis pour les jeux Nintendo que ce soit sur consoles portables (3DS, NDS) ou même sur Wii et, plus tard, sur WiiU (sachant que Nintendo a annoncé il n'y a pas longtemps que ce n'est pas le nom définitif de la console).



Commençons par une rapide présentation de votre hôte ! Je m'appelle David, j'ai bientôt la trentaine et je suis, comme vous pouvez vous en douter, passionné de jeux vidéo et tout particulièrement de Nintendo. J'ai d'ailleurs consacré 2 ans de ma vie à cette illustre firme japonaise en travaillant chez Puissance Nintendo, 1er Site d'actualité Nintendo en France. Actus, tests de jeux, salons, goodies étaient mon quotidien et même si maintenant, j'ai changé de secteur, je reste un fervent adorateur de la firme au plombier moustachu et des jeux vidéo en général. 



Voyant que la communautés de joueurs lillois était abandonnée, il m'est venu l'envie de relancer les DS in Lille et voici maintenant pour vous le tout nouveau site de DS in Lille ! Mais qu'est ce que DS in Lille peuvent se demander certains ? Hé bien, le principe des "DS in" est tout simplement de créer une communauté de joueurs afin de fixer ou rescencer des rendez-vous dans des lieux divers et réunir ainsi les membres autour de parties endiablées. Car même si les jeux possèdent de plus en plus de mode online, rien ne vaut les parties en multijoueur local. Mais il est bien souvent difficile de trouver des personnes avec qui jouer ou de réunir le matos nécessaire pour le faire ! 


Voilà donc l'ambition de DS in Lille qui avait déjà existé mais avait été laissé à l'abandon depuis 3 ans. Alors histoire de bien commencer l'année 2012 (Bonne année au passage !) je vous souhaite la bienvenue et vous invite tout d'abord à vous présenter dans les commentaires en attendant que le site prenne forme. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire